On trouve diverses façons de créer un engouement autour d’une entreprise. Il y a 30, 20, voire 10 ans, le salaire était, de loin, l’argument de poids pour faire pencher la balance : plus le salaire était important, plus le candidat était attiré par ladite entreprise. Au fil des années, cet argument de poids, qui en sera toujours un de taille, certainement, a néanmoins fait beaucoup de place à d’autres attraits en voie de devenir tout aussi importants : la qualité de vie, et ce, autant au travail qu’à la maison.

Télétravail, congés… Compréhension

De nos jours, et ça ne concerne pas que la jeune génération, les travailleurs de tous les domaines accordent en effet une grande importance à la qualité de vie. Et cette qualité vient de plusieurs côtés : liberté de travailler à la maison sous la formule «télétravail», une journée ou deux chaque semaine, possibilité de modifier son horaire en fonction des obligations de la vie courante (transport des enfants à la garderie, conciliation travail-famille, etc.).

La formation payée par l’employeur, les plans d’assurance collective, la culture d’entreprise en général, font aussi partie des cartes que peuvent proposer les employeurs à leurs futurs employés, etc…

 

EN FR